Optimisation de la trésorerieJe suis un établissement de santé

Analyse de la composition de la trésorerie
sante optimisation tresorerie 1

La trésorerie est un poste du bilan qui est souvent subi et non maîtrisé. Avant de travailler sur les mesures correctives, FININDEV établit un diagnostic permettant de mettre en avant les dysfonctionnements sur les cycles de paiement et de recouvrement. L’étude du Compte de gestion émis par la Trésorerie et l’analyse des circuits depuis le service gestionnaire jusqu’au comptable public donnent les informations utiles à l’élaboration des mesures correctives.

Recherche de financement
sante optimisation tresorerie 2

FININDEV étudie l’ensemble des dispositifs de financement des décalages et propose la stratégie de financement adaptée (gestion sur les cycles, recherche de financement…). A partir de ces règles, nos consultants élaborent un cahier des charges et participent à la négociation bancaire jusqu’à la validation juridique des contrats.

Mise en place d’un suivi de trésorerie
sante optimisation tresorerie 3

FININDEV dispose d’une solide expérience dans la mise en place des suivis de trésorerie et propose une méthode et un outil de gestion du compte de caisse. Grâce à un accompagnement personnalisé, le dispositif proposé propre à l’établissement permettra une gestion rapide et efficace du compte de caisse et des outils de financement. A terme, la technique doit permettre la mise en place d’un prévisionnel annuel du compte de caisse.