Mise en place plans financementJe suis un établissement de santé

Négociation bancaire
sante mise en place plan financement 1

La mise en place de financement ne peut s’effectuer sans la connaissance de la situation financière de l’établissement. Le bon produit est celui qui allie à la fois la contrainte budgétaire et comptable et la prise d’opportunité sur les marchés financiers. A partir de ces règles, nos consultants élaborent un cahier des charges et participent à la négociation bancaire jusqu’à la validation juridique des contrats.

Stratégie de taux
sante mise en place plan financement 2

Le choix du taux impose une bonne connaissance du portefeuille de dette et des objectifs de la Direction. FININDEV propose ainsi des solutions et vérifie les conditions de la mise en œuvre de celle-ci (calcul de marges cachées, vérification juridique…). Lorsque le volume du besoin l’autorise, nous accompagnons les établissements lors de la mise en place de couverture de dette (swaps, options, FRA…)

Ajustement comptables
sante mise en place plan financement 3

La maitrise des outils de financement implique également une connaissance des techniques comptables associées (crédits dits « revolving », renégociations, couverture de taux, gestion de PPP ou BEH…). Nos experts connaissent parfaitement les plans comptables et sont disposées à sécuriser comptablement les opérations liées à la gestion des outils de financement.

Montages complexes
sante mise en place plan financement 4

Les opérations mêlant des transferts de patrimoine ou des opérations dites « tiroir » entrainent une insécurité sur le plan de la stratégie dans la mesure où elles associent de nombreux acteurs avec les risques juridiques associées. FININDEV accompagne les établissements dans la sécurisation de ces process et dans la signature des protocoles associées (contrat de vente, location, achat, fusion…).