Fusion et coopération sanitaireJe suis un établissement de santé

Montage de projet
sante fusion cooperation 1

La parfaite connaissance des politiques de mutualisation dans le monde territorial et sa longue expérience du monde de la santé ainsi que du sanitaire et social sont deux atouts que FININDEV met à disposition des établissements désireux ou contraints de collaborer. Le Groupement de Coopération sanitaire (GCS) ou les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) offrent des possibilités de collaboration autour de projets communs. FININDEV intervient sur la mise en place de fusions de moyens en analysant les impacts de regroupements d’activités logistiques (cuisine, blanchisserie…) de pharmacie ou d'équipements techniques.

Elaboration de business plan
sante fusion cooperation 2

En fonction des orientations décidées par la Direction et / ou les tutelles, FININDEV établit des prospectives financières permettant de mesurer la viabilité du projet sur le plan de l’équilibre bilanciel, du compte d’exploitation et de la tarification.

Assistance à maîtrise d’ouvrage financier
sante fusion cooperation 3

FININDEV intervient comme spécialiste sur les montages financiers associant deux ou plusieurs établissements publics de santé ou établissements sanitaire et social. Notre rôle est de vérifier que les orientations retenues dans le cadre des opérations de coopération sont viables dans le temps. Nous intervenons également aux côtés des partenaires juridiques et techniques dans l’élaboration des contrats entre les établissements (clauses financières d’entrée, de sortie…)