Analyse de la structure de financementJe suis un établissement de santé

Gestion active de la dette
sante analyse structure financement 1

Fort d’une longue expérience dans ce domaine d’activité, FININDEV réalise des audits bancaires visant à déterminer les zones de risques comptables et financiers liés à la gestion d’un portefeuille de dette. A partir de l’analyse exhaustive des contrats de prêt, nous proposons des actions visant à corriger la stratégie d’endettement (renégociation bancaire, arbitrage de taux, ajustement dans l’équilibre du bilan).

Opération de mark to market
sante analyse structure financement 2

FININDEV est dotée d’outils de cotations en temps réel permettant de vérifier la qualité des conditions financières proposées ou contractualisées. Cette expertise pointue garantit une bonne négociation financière et une stratégie adaptée à la situation des marchés financiers. L’exploitation des données passées ou futures (taux anticipés) peut être utilisée dans le cadre de contentieux (emprunts dits « toxiques ») ou servir à l’élaboration de tests de sensibilité.

Contrats de partenariat et crédits baux
sante analyse structure financement 3

Les modes de financements nouveaux tels que les PPP ou les BEH sont des techniques contractuelles complexes. FININDEV intervient sur les différents stades de la relation contractuelle entre l’établissement et le partenaire. Nous analysons entre autres la rentabilité des contrats et vérifions que leur comptabilisation est conforme aux règles de la fiabilisation des comptes. Le cas échéant FININDEV propose les solutions d’ajustement contractuel et/ou comptable et vérifie l’impact de ces mesures sur les équilibres globaux de la structure.