CNCIFConseillers en Investissements Financiers

cncif logocncif keywords

FININDEV est CIF (conseillers en investissements financiers) depuis 1992, membre de l’association chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF) sous le n° D092471 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 1300122 (www.orias.fr). L’activité du CIF est encadré par le code monétaire et financier et le règlement général de l’AMF. Pour mener à bien sa mission et garantir la protection des investisseurs, nous devons respecter des règles de bonne conduite, notamment « Un devoir d’accompagnement et de transparence ». Parmi ces obligations, FININDEV doit :

  • Exercer son activité, dans les limites autorisées par son statut, avec la compétence, le soin et la diligence qui s'imposent au mieux des intérêts de ses clients, afin de leur proposer une offre de services adaptée et proportionnée à leurs besoins et à leurs objectifs,
  • Être doté des ressources et procédures nécessaires pour mener à bien ses activités et les mettre en œuvre dans un souci d'efficacité,
  • S’enquérir auprès de ses clients, avant de formuler un conseil, de leurs connaissances et de leur expérience en matière d'investissement, ainsi que de leur situation financière et de leurs objectifs d'investissement, pour pouvoir leur recommander les opérations, instruments et services adaptés à leur situation.  

Le conseil au client est formalisé dans un rapport écrit analysant : les différentes propositions, leurs avantages, les risques qu'elles comportent et justifiant leur pertinence pour les clients. Ainsi, toutes les missions de conseil effectuées par FININDEV se fondent sur l'appréciation de la situation financière du client, sa connaissance de la matière financière et ses objectifs en matière d'investissements.